Alcyonis
Sep 27 2007, 12:18
Bonjour,
Mandater par une agence de voyages, je souhaiterai avoir des informations sur l'utilisation de XFT.
Est ce que ce protocole a pour vocation à être utilisé sur les sites de ventes des agences de voyage?
La finalité de l'action me semble très louable mais la documentation sur le déploiement me semble introuvable jusqu'à maintenant. Comment mettre en place sur le site d'une agence un échange de données? Doit on passer par un échange sur chaque TO? Est ce qu'il existe un flux fourni par CETO pour accéder à l'ensemble des données? Quels sont les couts pour pouvoir accéder à ces données?
J'espère que ces demandes ne sont pas trop hors sujet mais elle me semble importante dans la perspective de faire utiliser ce format par le plus grand nombre.
En remerciant d'avance les lecteurs et ceux qui me feront une réponse.
Cordialement
Franck MARIN, Alcyonis
David Faveur
Oct 1 2007, 09:53
Monsieur,
j'ai intégré les réponses dans vos demandes.
Est ce que ce protocole a pour vocation à être utilisé sur les sites de ventes des agences de voyage? ==>le XFT est un langage d'écahnge qui peut être utilisé sur des sites de vente grand public, des intranet, des extranet et des échanges entre système, sans nécessairement d'interfaces. Nous avons même des membres qui utilisent des web services XFT avec des clietns lourds.
La finalité de l'action me semble très louable mais la documentation sur le déploiement me semble introuvable jusqu'à maintenant.
==> Il n'y a pas de doc de déploiement sur le site de l'association car nous ne proposons qu'un langage. Pour savoir comment déployer / interfacer en fait un tour opérateur ou une société de service permettant l'accès à plusieurs TO, il faut contacter directement le TO ou la SSII.
Comment mettre en place sur le site d'une agence un échange de données? ==> Comme indiqué au dessus, en se rapprochant du partenaire technique: soit directement le TO, soit une société de service servant le TO ou regroupant le TO.
Doit on passer par un échange sur chaque TO? ==> C'est souvent comme ceci que ça fonctionne, car c'est ce qu'il y a de moins onéreux en terme de licence, mais c'est ce qui demande le plus de développements.
Est ce qu'il existe un flux fourni par CETO pour accéder à l'ensemble des données? ==> Ceci est actuellement en court de réalisation. Il me semble que le CETO sait déjà proposer plusieurs TO. Attention, ce sont des web services car les échanges sont Temps réels.
Quels sont les couts pour pouvoir accéder à ces données? ==> Il n'y a pas de coût en relation avec l'association pour utiliser la norme. Il est cependant recommandé d'adhérer à l'association pour avoir de la doc et du support. Chaque TO / SSII a une politique tarifaire différente (parfois payant pour ceux utilisant une SSII, souvent gratuit pour ceux ayant des développements internes
Si vous souhaitez connecter les TOs en temps réel pour faire de la vente en ligne, dans de nombreux cas, seuls des APIs XFT existent.
Nous sommes à votre disposition pour plus d'informations si vous le souhaitez.
David faveur
Afidium
david.faveur@afidium.com
Alcyonis
Oct 1 2007, 15:13
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je vais prendre contact avec le CETO qui semble être l'organisme le plus à même de proposer le service que je recherche.
Je vous transmet tous mes encouragements pour cette tentative de formalisation et vous souhaite qu'elle soit massivement suivie.
Franck MARIN, ALCYONIS
tonio34
Oct 29 2007, 11:33
Je me permet de réagir sur le sujet en y ajoutant une question :
L'utilisation de la norme XFT est apparement possible dans un contexte B2C. Quels sont les critères de choix qui nous pousseraient à utiliser XFT plutot que la norme CETO par exemple (toujours dans un contexte B2C) et y'a-t-il aujourd'hui des grandes reférences B2C qui ont choisi XFT?
Je realise moi même une étude de choix de solution, et je cherche à bien comprendre les objectifs et contexte d'utilisation de chacun des outils disponibles.
Merci,
Antoine Barrau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.