Si vous n'êtes toujours pas inscrit, voici comment faire

1) Rendez vous sur le forum. Avant tout, vérifiez que votre compte n'existe pas déjà. Pour le savoir il suffit d'essayer de vous identifier avec en identifiant la première lettre de votre prénom collé à votre nom (le tout en minuscule).
Exemple: Manue Dorne = mdorne
Pour le mot de passe, par défaut, il s'agit de la même chose que le login. Je vous conseille fortement de le changer dès votre première connexion par un mot de passe de votre choix.

IPB Image

Si l'identification réussie, ce n'est plus la peine de suivre les étapes suivante. Sinon, vous allez devoir créer votre compte.

2) Création d'un compte. Cliquez sur le lien "Inscription" visible sur la première page du forum

IPB Image

3) Lisez les termes de l'inscription, puis cochez la case "J'ai lu, j'ai compris et j'accepte ces termes et conditions" et cliquez sur le bouton "Enregistrez-vous"

IPB Image

4) Remplissez le formulaire suivant. Puis validez.

IPB Image

5) Ensuite, vous pouvez vous identifier avec les login / mot de passe que vous avez saisi.

IPB Image

6) Vous êtes loggé dans le forum ! Pour le moment, vous ne verrez que 2 forums car vous ne faîtes pas encore parti du groupe XFT. Si vous êtes membre XFT, l'administrateur (moi-même) vous passera automatiquement dans le groupe "Association XFT" et vous préviendra par email lorsque cela sera fait. Vous aurez alors accès à l'intégralité du forum:

IPB Image

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes techniques vous pouvez me joindre directement par email: manuel.dorne@afidium.com